On est deux et c'est déjà plusieurs :

- un comédien (qui écrit et qui joue)

- une chargée de production/diffusion (qui e-crit et qui joue aussi, mais avec des touches et une souris)

 

Alec SOMOZA : comédien, auteur, metteur en scène

Né en janvier 1981, originaire de Caen, Alec a d'abord été animateur socio-culturel. Il commence le théâtre en 2006 à 25 ans à Paris parce qu'à Caen il était un chanteur assez médiocre. Il s'essaie alors au théâtre d'impro avec les 13 à l'Ouest puis rejoint en 2008 l'atelier amateur de la Cie Jolie Môme. En 2010, il rencontre Franck Lepage, grand gourou des conférences gesticulées, qui l'aide, avec Rafaële Arditti et Nicolas Lambert, à écrire la sienne, son premier seul-en-scène qu'il joue au moins... 7 fois ! Il kiffe. Tellement, qu'inexplicablement il part au Mexique en voyage solitaire itinérant faire du théâtre-forum. Au fond d'un bar branché, il se fait sauvagement agresser et s'en tire miraculeusement avec un seul bras cassé. Un mal pour un bien : en convalescence dans un centre de méditation au Costa-Rica, une auto-révélation lui intime l'ordre de rentrer en France et d'auditionner au théâtre-école Le Samovar (Bagnolet). Deux ans plus tard, fraîchement titulaire d'un magnifique diplôme d'Artiste Clown niveau III, il co-fonde la Cie 24 Carats à Toulouse (avec Léa Ostermann), avec laquelle il crée et joue Jack & Rosa, un duo déambulatoire clownesque d'aristocrates déchus. Définitivement ruiné, il fonde en janvier 2016 la compagnie Avec des géraniums pour porter la ré-écriture de son premier seul-en-scène, avec l'aide de Mickaël Egard (Cie Le puits qui parle) et Valérie Véril (La Soi-disante Cie, 26000 Couverts). Il le renomme "Après moi le déluge" et cette nouvelle version reçoit un bel accueil dans les festivals. De temps à autre, il délire avec la Cie Les Barjes et avec le duo Les Crounards, des compagnies Cétacé et Les Têtes d'Affiches, dans leurs cabaret déjantés où il développe le personnage de Bruno, régisseur branque, et celui de Lucia de Andalucia, femme à barbe caractérielle. En 2017, avec une dizaine d'autres jeunes comédiens et comédiennes, il intègre la nouvelle création de Carnage Production, intitulée "Zero Killed". En 2018, il s'attelle à l'écriture de son prochain seul-en-scène "Followers".

 



Esther HELIAS : diffusion/production, relectrice

Née en janvier 1985, originaire de Caen aussi (synchronicité !), elle découvre dès le plus jeune âge les joies de la musique, des huîtres et des chevaux. Cela ne lui suffit pourtant pas. Elle cherche, cherche et cherche encore quelle est sa destinée et elle finit par découvrir sa véritable voie lorsqu'elle touche son premier ordinateur à l'occasion de ses études en sociologie et en communication. Dès lors, elle ne le quitte plus et le promène dans les festivals d'arts de la rue de France et de Navarre.
En 2012, Esther devient chargée de production et de diffusion pour des compagnies toulousaines. Elle a notamment travaillé pour les compagnies MMCC, La Passante et pour Les Chiennes Nationales.
En 2016, elle rencontre Alec, un utopiste à la main verte, avec qui elle créera et développera la compagnie Avec des géraniums. En 2017, elle intègre la compagnie lyonnaise de théâtre de rue Marzouk Machine en tant que chargée de diffusion.
Désormais à cheval entre les deux régions, elle aide ses deux compagnies à conquérir le monde !

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now